photo Exposition : Ameublements de Pouvoir

Exposition : Ameublements de Pouvoir

Exposition, Festival généraliste

Saint-Dié-des-Vosges 88100

Du 20/09/2025 au 04/01/2026

Pour approfondir, dans le domaine artistique, la thématique du pouvoir retenue pour l'édition 2025 du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, quoi de plus pertinent que d'évoquer le Mobilier national, dont la première mission est d'assurer le décor et l'ameublement des lieux de pouvoir en France ? Des ameublements contemporains, illustrant le lien entre politique et design et le rôle régulier de la commande publique au profit de la création et des savoir-faire français.

photo Spectacle intéractif  'Le bureau du Père Noël'

Spectacle intéractif 'Le bureau du Père Noël'

Fête

Laval-sur-Vologne 88600

Le 28/12/2025

L'HISTOIRE Les fêtes de fin d’année approchent… Dans le bureau de Monsieur Léon, le sapin est déjà installé. Un simple bureau de comptable, pensez-vous ? C’est aussi ce que croyait son assistante … jusqu’à ce qu’elle découvre un tiroir verrouillé avec un étrange message : "Pour découvrir la clé du secret bien gardé, retrouvez mon nom caché." Qui est donc Monsieur Léon ? Les enfants devront surmonter cette énigme, ainsi que bien d'autres défis et surprises, avant de percer le mystère : derrière ce nom se cache Noël… et un secret encore plus grand qu’ils ne l’imaginent ! DURÉE : environ 50 minutes

photo CINÉ-DÉBAT – LE CHANT DES FORÊTS

CINÉ-DÉBAT – LE CHANT DES FORÊTS

Cinéma, Conférence - Débat, Nature - Environnement

Saint-Chély-d'Apcher 48200

Le 04/01/2026

Cette séance sera suivie par un débat animé par Thibaut Mazars, réalisateur naturaliste. Le Ciné-Théâtre propose un ciné-débat avec le film Le chant des forêts, un documentaire contemplatif sur la nature des Vosges. Le débat sera animé par Thibaut Mazars, réalisateur naturaliste. La séance se tiendra le dimanche 04 janvier à 15h50, au Ciné-Théâtre. Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.